Département en vigilance ROUGE « canicule » à partir de 12 heures ce lundi 22 juin 2026

La préfecture des Côtes-d’Armor vous informe que Météo France a placé le département en vigilance ROUGE , canicule – à compter de 12 heures, lundi 22 juin 2026.

Quelques recommandations :

  • Buvez de l’eau plusieurs fois par jour.
  • Continuez à manger normalement.
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
  • Limitez vos activités physiques et sportives.
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
  • Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
  • Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
  • Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs de feux (cigarette, barbecue, etc.).
    En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.

Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr