Les transports scolaires

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Bretagne est devenue responsable de la mise en oeuvre des transports scolaires (hors agglomération) dans le cadre de la loi portant une Nouvelle Organisation Territoriale de la République (dite loi NOTRe).

Les personnels départementaux qui avaient en charge ces questions sont devenus des personnels régionaux tout en restant sur leur territoire afin de continuer à assurer un service de proximité.

 

Bon à savoir

Depuis le 1er septembre 2020, Lamballe Terre & Mer est responsable de l’organisation des transports scolaires sur l’ensemble de son territoire. Dans le cadre du réseau Distribus, elle a confié la gestion des inscriptions scolaires à Transdev CAT, délégataire du réseau, en co-traitance avec les Cars Le Vacon.

Tout élève domicilié et scolarisé dans l’une des 38 communes de Lamballe Terre & Mer doit désormais s’inscrire auprès du service Distribus. Attention, pour les élèves de maternelles et de primaires, les inscriptions sont maintenues auprès des mairies.

Vous trouverez ci-dessous le Mode d’emploi- Scolibus, synthétisant les informations sur les conditions d’accès au transport scolaire, les modalités d’inscription, les tarifs et modalités de paiement, le formulaire d’inscription à scolibus et le règlement intérieur du transport scolaire..

Mode d’emploi_SCOLIBUS   formulaire-dinscription-scolibus Reglement-des-transports-scolaires-2021_2022

Pour toute information sur le transport scolaire au départ de Saint-Alban, connectez-vous sur https://www.distribus.bzh/fr/