Flora Football Club

FLORA FC

Créée en 1964, l'Union Sportive Albanaise (USA) regroupe 70 licenciés. Ce club de football bénéficie de subventions communales, de participations de sponsors et de recettes d'animations estivales. L'entraînement s'effectue au complexe sportif prêté par la municipalité.


École de football

La formation des apprentis footballeurs est assurée par un encadrement de jeunes au sein d'une école née de l'entente avec Planguenoual. Les préadolescents participent aux championnats départementaux grâce à l'entente Erquy-Verdelet. Quant aux seniors, la moitié des licenciés, évoluent dans une équipe A en 1ère division et une équipe B en 4ème division.


Au printemps 2008, année de mutation : la fusion avec l'Avenir de Pléneuf-Val-André s'est opérée le 18 juin pour former un unique club redimensionné : le Flora Football Club dont le nouveau comité directeur est placé sous la présidence de Alain Lallart.
L'entraînement des séniors est assuré par Charles Bizeul, le responsable des 13 à 18 ans est Lénaïck Haguet, quant à l'école de football, elle est sous le patronnage de Jean-Baptiste Alain.
Pour intégrer les équipes et l'école de formation, il est possible de prendre contact avec
Guy Benassatti (tél. 02 96 72 95 83)
ou Alain Lallart (tél. 02 96 93 88 29).

Encadré par une équipe de dirigeants d'expérience, volontaires et disponibles, le club est animé d'un excellent esprit sportif.