Communiqué presse confinement

Chères Albanaises, Chers Albanais,

Les annonces récentes du gouvernement nous ont conduit à un nouveau confinement.

Celui-ci implique l’arrêt des activités portées par les associations, la fermeture de certains commerces, la limitation de nos déplacements et l’absence de moments de partage avec nos proches. Pour nous protéger, il nous éloigne un temps les uns des autres.

Pour les services municipaux, ce confinement présente des dispositions un peu différentes de celles connues au mois de mars dernier.

Ainsi, les enfants sont accueillis à l’école et dans les services périscolaires que sont le restaurant scolaire et l’accueil périscolaire dans le respect du protocole sanitaire qui nous est parvenu.

Les services municipaux et l’agence postale communale restent ouverts aux horaires habituels. Nous vous remercions néanmoins de privilégier les contacts par mail (mairie@saintalban.fr) ou par téléphone (02.96.32.98.98). Pendant la période de confinement, les démarches d’état civil et d’urbanisme s’effectueront uniquement sur rendez-vous aux heures d’ouverture des services. Pour prendre rendez-vous : etatcivil@saintalban.fr ou urba@saintalban.fr ou 02.96.32.98.98

Les équipements municipaux (salles, complexe sportif, …) ne sont pas accessibles.

Les deux réunions de concertation prévues les 17 novembre et 6 décembre concernant le PLU sont reportées à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés sur ce point.

Les autres instances (commissions, conseils municipaux, groupes de travail) continuent de fonctionner selon des modalités qui sont en cours de finalisation.

Les membres du CCAS se tiennent à votre disposition pour toute aide qui serait nécessaire aux personnes isolées ou en difficulté. N’hésitez pas à les solliciter. Pour rappel, un registre nominatif des personnes vulnérables est en place à la mairie. Les inscriptions s’effectuent sur la base du volontariat pour les personnes en situation d’isolement, les personnes fragilisées par l’âge, … Par le biais de ce registre, un suivi sera effectué par le CCAS. Inscription sur demande à la mairie (accueil@saintalban.fr).

Enfin, Vous pouvez compter sur l’implication de vos élus. Les adjoints et moi-même sommes disponibles par téléphone ou par mail pour tout sujet sur lequel vous souhaiteriez échanger.

Le fonctionnement des services municipaux, les initiatives de nos commerçants et des professionnels de notre commune seront relayés sur nos supports de communication.

Pour rester informés, nous vous invitons à nous retrouver sur le site internet www.saintalban.fr et sur notre page Facebook.

Soyez assurés de notre dévouement.

 

Nathalie Beauvy, Maire