Musique traditionnelle


Les V'lacor


Le groupe Les V'lacor


Créé en 2001, le groupe « Les V'lacor » est composé de quatre musiciens :

Michel au bodhran

Patrice au violon

Sébastien à la guitare

Yann à l' accordéon diatonique


Ils se produisent essentiellement lors de fest-noz et parfois en cabaret. Cet ensemble se tient à la disposition de toutes associations voire particuliers pour animer une manifestation.

Contact scène :

Michel Méheust au 02.96.31.10.63

Yann Garoche au 06.60.43.60.83

Sébastien Fleho





Les Breizh Iliens


Le groupe Les Breizh Iliens

Manon GICQUEL
Accordéon diatonique



Stéphane JOUANNO
Guitare acoustique



Gaélig LEMÉE
Biniou, Percussions



Nicolas GICQUEL
Bombarde, Flûte traversière et Clarinette



David MASSE
Guitare basse





Le groupe « Les Breizh Iliens » se crée en automne 2004 sous l'impulsion de trois compères du cercle celtique « Fleur D'Aulne » de St Alban; Gaelig LE MÉE (Biniou, Percussions,Chant), Manon (Accordéon) et Nicolas (Flûte traversière, bombarde, Clarinette) GICQUEL ; et de deux guitaristes de rock : Stéphane JOUANNO (Guitare) et David MASSE (Guitare, Basse). Le groupe commence alors à se faire connaÎtre sur la scène de fest-noz du Pays Penthièvre en 2005 et 2006 avec un répertoire varié et énergique.
2007 est marqué par la sélection du groupe pour représenter le pays de St-Brieuc à la finale du Kan Ar Bobl. Le concours permet au groupe de se faire connaître plus largement et notamment d'être invité à jouer sur la place St-Corentin lors du festival de Cornouaille à Quimper. De 2007 à 2011, le groupe joue régulièrement sur le pays de Penthièvre et jouera notamment au fest-noz du camp vert à Plémet, au fest-noz du collectif Bretagne-Bosnie-Gorazde à St Brieuc et à la Fête de la coquille St-Jacques à Erquy. Il sera également invité sur toute la Bretagne (Vitré, Lannester, Quimper, Bignan).
2012 et 2013 voient le groupe marquer une petite pause ponctuée de trois ou quatre fest-noz. En 2014, les Breizh Iliens repartent avec un nouveau répertoire, avec plus de danses issues du Penthièvre, et de nouveau projets en tête pour fêter ses dix ans à venir...
Le répertoire de danses des Breizh Iliens est assez large et comprend les classiques que l'on peut rencontrer régulièrement en Fest-noz, du Plinn à l'AnDro en passant par la gavotte, la polka et autre Rond de St Vincent. Le groupe cherche cependant à diversifier ces danses pour répondre à une demande croissante des danseurs en proposant des danses moins répandues comme par exemple la Dérobée de Moncontour, le bal de Rhuys ou autres avant-deux du Penthièvre.

Pour tout contact : Stéphane Jouanno 02 96 50 41 02 ou 06 08 88 63 85



Les V'lacor : Andro


















Les Breizh Iliens : Suite Polka